Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poisso's Life: En attendant..
24 novembre 2010

Amélie Poulain

Tout à l'heure, alors que je m'ennuyais ferme, l'envie me pris de regarder Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain. J'adore les musiques de ce film composées par Yann Tiersen, mélodies que je prends plaisir à jouer au piano.
Bref, Amélie Poulain, fille étrange, perdue, encore coincée en enfance, et qui, à la fin du film parvient à se libérer et réussit enfin à devenir elle-même, bien dans sa nouvelle vie d'adulte. Ouaah, c'est beau! :D
Donc je visionnais tranquillement le film et là, la vix off dit ceci:

"Amélie a soudain le sentiment étrange d'être en harmonie totale avec elle même. Tout est parfait en cet instant: la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l'air, la rumeur tranquille de la ville. Elle inspire profondément et la vie lui parait alors si simple et si limpide, qu'un élan d'amour, comme un désir d'aider l'humanité entière, la submerge tout à coup."

.....Dingue! J'ai déjà ressenti ça! Truc de ouf! Et si je devais expliquer ce curieux état, j'aurais employé exactement les mêmes termes. Pfiou, j'ai hâte de ressentir ça à nouveau, c'est tellement bon!

Bref, ce post n'a aucun intérêt sauf pour moi ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Poisso's Life: En attendant..
Publicité
Poisso's Life: En attendant..
Archives
Publicité